Dites trente-huit

Il y avait eu la claque de mon utérus un peu petit, la claque de l’AMH qui baisse et celle d’une petite endométriose qui progresse, et c’est donc avec une certaine appréhension que je suis entrée dans le bureau du Dr Hope, en me demandant sur quels points elle allait insister, et quels étaient les facteurs déterminants de cette fameuse infertilité.

On commence à parler de mon utérus, je lui montre les photos trooop belles de mon dedans à moi, et puis je sens un truc, comme un flottement. Et là elle nous parle du dernier examen dont nous n’avions pas encore eu les résultats, les caryotypes. Visiblement il y aurait certains de mes gènes qui auraient décidé de danser la samba ensemble.

Et là je me suis pris un trente-huit tonnes dans la gueule.

 

Le point positif dans tout cela c’est qu’on ne l’apprend pas après avoir fait 4 fiv dans le vent, et que le messager, c’est une femme franchement exceptionnelle, tant par son professionnalisme que par son empathie (limite je crois que j’ai culpabilisé de lui avoir fait vivre un moment pareil). La mauvaise, c’est que se faire rouler dessus par un trente-huit tonnes, ça fait mal.

25 réflexions sur “Dites trente-huit

  1. Ohh ma Cali je suis désolée ça fait beaucoup en peu de temps tout ça… Comme tu dis le point positif c’est qu’on ne passe à côté de rien , et les essais de partent pas dans le vent!
    Que vous a t elle dit pour ton endometriose et ton amh?
    Je pense bien à toi 😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Quand a lieu ton RDV avec la généticienne ?

    Tu encaisses beaucoup de nouvelles en ce moment, c’est bien d’avoir confiance en ton équipe médicale et de te sentir entourée. Comme tu le dis, Hope cherche à savoir et à traiter avant de te lancer dans des traitements en vain.

    Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

  3. Ohlàlà Cali, j’espère que tu retrouves tes esprits au milieu de toutes ces nouvelles, et t’envoie un wagon entier de douces pensées pour t’aider à soigner les blessures que ce choc t’inflige. Dur dur tout ça…
    Je t’e

    Aimé par 1 personne

  4. J’espère que le rendez-vous avec la généticienne s’est bien passé. Heureusement que vous avez pu avoir un rendez-vous rapidement.
    C’est une succession de mauvaises surprises à gérer et c’est vraiment difficile.
    Bon courage et j’espère vraiment que tu nous annonceras une bonne nouvelle. Bisous de soutien.

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    Un petit mot pour te (puis je te dire tu?) dire que je compatis grandement face à cette decouverte et à cette sensation de 38 tonnes face à un mauvaise annonce génétique …pour avoir vécu la même il y a 3 semaines … Mon pb génétique je le connais depuis quelques années (et je le pressentais depuis très très longtemps) mais on vient de découvrir celui de mon chéri et là oui tu decris très bien cette sensation de 38 tonnes te passant dessus …
    Voire te passant dessus 2 fois …. notre généticienne est quelqu’un de bien mais elle tique sur mon insuffisance ovarienne précoce, chose qui pourrait faire que notre dossier soit refuser en dpi …

    J’ai envie de t’envoyer plein de câlins de bisous et de courage et puis un peu d’espoir aussi …
    Petite Gigi

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour ton message Petite Gigi, il me touche sincèrement. Je pense que l’on a dû apprendre ces mauvaises nouvelles de manière quasi synchro, de quoi bien nous pourrir nos étés 😉 Je n’ose imaginer ce que tu ressens avec un double problème génétique ; vous devez avoir l’impression que le destin s’acharne… Je ne sais pas si votre dossier est déjà déposé pour un dpi, mais il faut tenter le coup, et vous verrez bien. Sinon, j’ai lu que les centres étrangers sont parfois plus souples sur les critères d’entrée, mais c’est une autre démarche à entreprendre.
    Je t’envoie plein de courage et de bisous en retour. Et bien sûr de l’espoir, parce que c’est ce qui nous porte dans ce genre de combat.

    J'aime

    • Merci pour ta gentille réponse.
      Oui cela pourrit bien l’été, surtout avec l’attente de la suite des résultats et un centre fermé en août. J’aimerais déposer notre dossier en dpi le plus vite mais pour l’instant on ne nous a pas trop informé de la procédure …
      Le pb du double syndrome c’est qu’il n’y a pas de double diagnostic dpi en France donc il faut choisir ce qu’on transmet … 😕une chance sur 4 seulement d’avoir un embryon qui n’ait ni l’un ni l’autre …

      Des bisous et du courage pour toi 😽et 🍀

      Aimé par 1 personne

      • Je l’ignorais pour la prohibition du double diagnostic, et j’avoue ne pas en comprendre la logique… C’est vraiment la poisse en tout cas. Comme on a l’air d’être synchro sur notre galère, est-ce que tu veux qu’on échange par mail par exemple ? Je ne trouve pas tes coordonnées (mail ou blog?) mais tu peux m’écrire à calihopepma@gmail.com si tu le souhaites. Des bises en retour, en espérant que tu trouves aussi des moments de déconnexion neuronale 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

