Au premier jour

Aujourd’hui, J1 a débarqué, en fanfare, comme à son habitude.

J1 n’est pas vraiment une surprise, il l’est d’ailleurs rarement, mon corps me fait des spoilers. Les 24 heures qui précédent J1 font de moi une loque dépressive qui pleure pour un rien et broie du noir. Je la déteste, cette chute d’hormones, et j’en viens régulièrement à espérer l’arrivée de la douleur physique qui signifiera le retour de mon mental à son état normal.

J1 a ses rituels, et aujourd’hui ne déroge pas à la règle. Avale tes anti-inflammatoires en priant pour qu’ils ne réveillent pas tes douleurs d’estomac. Colle ta bouillotte sur ton ventre en pleine canicule.

Mais aujourd’hui, J1 est un peu différent. Pour la première fois depuis 20 ans, je sais pourquoi j’ai mal.

8 réflexions sur “Au premier jour

  1. Bon courage 💋je suis dans le même état que celui que tu décris : avoir envie d’avoir mal une bonne fois pour toutes plutôt que tous ces préliminaires !
    Tu as déjà essayé les compresses de froid ? Chez moi ça marche bien, voire mieux que le chaud parfois, selon la douleur.

    Aimé par 1 personne

    • Le truc vraiment dingue c’est que je suis très loin d’être un cas isolé, mais les mentalités évoluent lentement, et j’ai l’impression qu’on commence tout juste à faire bouger les réflexes du monde médical depuis qq années. Les cas d’endo sont assez nombreux je pense, ne serait-ce que si j’envisage, à ma petite échelle, le nombre de personnes dans mon entourage qui se plaignent de douleurs menstruelles… Après il y a peu de raisons de faire des diagnostics tant qu’on n’est pas confrontés à de l’infertilité, ou à des hypothèses de douleurs qui pourrissent vraiment la vie (de mon côté ça reste relativement soft, car uniquement le premier jour des règles). Des bisous aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

