DPO, po po po

 

J’avais écris que je n’y pensais pas, et c’est comme s’il suffisait de la formuler pour que cette pensée emplisse tout l’espace. En même temps, ce n’est pas évident, le destin semble se liguer contre moi. Hier soir, je cherchais désespérément certaines infos sur le fonctionnement de wordpress (ne naît pas geek qui veut… moi je rame…) quand je tombe, dans l’onglet « réglages » de mon site, sur le sigle suivant :

AMP

Bon, en dessous, c’est précisé : « Votre site WordPress.com prend en charge Accelerated Mobile Pages (AMP), une nouvelle initiative Google qui améliore considérablement les vitesses de chargement sur les téléphones et les tablettes. Informations détaillées ».

 

Je suis vachement contente de l’apprendre. Mais, je demande juste à l’Univers, est-ce que vous seriez pas un tout petit peu en train de vous payer ma tête, là ? J’essaie ardemment d’absorber mon esprit dans des tâches que je sais absconses pour moi même, histoire de le distraire au maximum, et là, paf, au cas où ça t’aurait échappé, la PMA/AMP – suivant les interlocuteurs, je n’ai pas compris pourquoi les deux termes étaient employés – est présente dans ta vie.

Bref, je sais que je ferais mieux de me plonger dans le travail, mais mes capacités d’attention diminuent assez fortement en ce moment. J’ai la chance de pouvoir travailler une bonne partie de la semaine de chez moi, mais ce n’est pas vraiment un atout lorsque l’esprit vagabonde.

 

J’ai pour l’instant résisté à pénétrer l’antre du Maaaalll (non, pas le Mâle, Mesdames, calmez vous !), le bien connu Doctissimo et ses conseils plein de bon sens : « mais siii, je te jurrrre que l’on peut ressentir des symptômes de grossesse 5 jours après le transfert de ton brybry ». Nope, je ne céderai pas. Je vais continuer à admirer cette merveilleuse poussée acnéique en remerciant le Dieu Utrodégueu de me faire vivre un rattrapage de cette transformation dermique que j’avais malencontreusement ratée à l’adolescence…

 

Par contre, je m’interroge sur la date de la prise de sang. Après le transfert d’embryon, la secrétaire du médecin m’a remis une ordonnance indiquant que la prise de sang devait être effectuée 14 jours après le transfert. J’ai un peu tiqué et lui ait demandé s’il n’y avait pas erreur, étant donné que l’on m’avait transféré un J5, et que bien que défaillant sous le poids des hormones, mon cerveau calculait que tout ceci nous amenait à près d’une vingtaine de jours après mon ovulation… Je veux dire, on peut aussi attendre le 5eme mois de grossesse pour faire la prise de sang, comme ça on sera sûrs de ne pas s’être déplacés pour rien… Elle m’a lancé un regard bovin et a répondu que le médecin avait marqué 14 jours après transfert sur l’ordonnance. Certes.

 

Donc comme de toute évidence le courant entre nous passait manifestement très bien et que cette conversation risquait vite de devenir stérile (ah ah ah), je me suis dis que j’attendrai que le médecin qui me suivait habituellement rentre de ses vacances pour lui poser la question. Il est probablement de retour cette semaine, je n’en sais rien, il faut dire que je ne l’ai vu ni pour la ponction ni pour le transfert (car en vacances, pour celles qui suivent), et depuis pas de nouvelles. Et si j’appelle, j’ai peur qu’on me dise d’attendre vraiment 14 jours après transfert, et là, je pense que ça confinera à la torture mentale….

Je crois que ça y est, le mode psychotage est définitivement enclenché  😉

12 réflexions sur “DPO, po po po

  1. Ma Pma fait faire aussi la Pds 14 jours après le transfert peut importe le nombre de jour de l’embryon. C’est je crois pour à taux important si c’est jamais c’est positif. Il font d’ailleurs faire la deuxième Pds seulement 8 après…
    Courage 😉

    J'aime

  2. Courage pour l’attente, c’est dur…
    Et si tu faisais ta pds plus tôt sans rien demander à personne…l’air de rien ? Ils vont pas te lyncher en place publique pour ça quand même?!

    J'aime

      • Ouais je te comprends…
        Il n’y a pas d’autre interlocuteur dans ton service de Pma ? Sage femme? Autre médecin?
        J’avoue ne pas bien saisir non plus l’utilité de te faire attendre aussi longtemps…
        On attend avec toi !

        J'aime

        • Merci c’est gentil! Je pense que je vais tenter de joindre demain la secrétaire du médecin qui me suivait (ce n’est pas lui qui m’avait fait le transfert), et si leur but est vraiment de me faire poireauter, j’aviserai (et je ferai éventuellement un test à mes frais). 😉

          J'aime

  3. FIV1, transfert d’1 J2 => pds 14 jours après, donc 16 DPO… J’ai pesté! Fait ma PDS à 14DPO avec mon ordonnance datée du « 16 DPO ET PAS AVANT HEIN!!! » (oui ct presque écrit comme ça dessus) en faisant les yeux doux au lbao (qui voulait appeler ma PMA! DIANTRE!)
    Verdict j’ai eu un taux de l’ordre de 20ui (la cata), j’ai refait le jour de l’ordo j’avais 7ui (remarque 48h j’étais plus que fixée hein!)
    Moralité : je ne regrette pas de l’avoir fait car au moins j’ai la certitude qu’il y a bien eu accroche + de toute façon avec les TG urinaires, j’avais vu la barre et je stressais de la FC précoce (cf. mes xp précédentes) => à juste titre!

    FIV2, transfert d’un J5 => PDS à 16 DPO (si ça avait été à 19 DPO je crois que je les aurais conspués généreusement!)
    J’ai donc continué allègrement les TG (et TO si tu suis on blog) depuis le transfert jusqu’à la 1ere PDS (hier!)… Cette 1ere PDS je l’ai faite à mes frais à 13 DPO (en disant bien « ce sont mes sous, tu n’envoies pas aux docs hein… au petit laborantin). Je n’ai pas communiqué mon taux à Doc Brigitte qui m’avait pourtant écrit la veille! Je fais la 2eme vendredi donc 16 DPO (leur date prévue) et la suivante à presque 48h (donc 72h, 19 DPO car dimanche)

    A tes frais c’est une 20 aine d’euros… Ils (la sécu) peuvent toujours te rembourser avec une ordonnance anti-datée
    Il faut bien préciser pour qu’ils ne communiquent pas aux docs « par habitude »
    + qu’ils ne mettent pas les résultats des précédentes sur l’officielle (si tu ne veux pas être grillée!)

    Si tu es patiente, attends sagement…
    Si tu n’en peux plus… Tu n’as pas grand chose à perdre!
    Par contre garde bien le même labo pour l’ensemble de tes taux HCG sinon ils ne seront pas comparables

    (ouah! quel pavé pour mon 1er com’ sur ton blog! ^^ la triche sur date de PDS est un sujet qui m’inspire!)

    Aimé par 1 personne

    • Non ne t’excuse pas, au contraire, merci pour ton commentaire plein de conseils et d’infos utiles! Je me posais justement la question sur le fait de pouvoir faire les pds dans deux labos différents, tu y réponds par avance!

      J'aime

Laisser un commentaire

